La marketplace dédiée au sport Colizey lève 8 millions d’euros auprès de Tony Parker et Teddy Riner
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La startup parisienne Colizey, qui développe une marketplace spécialisée dans la vente d’articles de sport, lève 8 millions d’euros en série A auprès de Cathay Innovation, Aglaé Ventures, Cassius Family ainsi que les sportifs de haut niveau Tony Parker, quadruple champion NBA, et Teddy Riner, triple champion Olympique et dix fois champion du monde de judo. « Je suis ravi de continuer à soutenir ce projet français novateur dans le monde du sport », commente l’ex-basketteur français.
- Fondé en 2019, Colizey connecte les marques et les revendeurs avec les sportifs via sa marketplace.
- La startup revendique 110 boutiques partenaires et référence à ce jour plus de 1 000 marques dans 27 sports différents. Elle a pour objectif de référencer 500 partenaires, pour porter son offre à plus d’un million d’articles de sport d’ici fin 2022.
- L’entreprise ambitionne également de se développer en Europe en 2022.
- Colizey avait déjà levé 2,5 millions d’euros en seed en mai 2020.
- Tony Parker n’en est pas à son premier investissement dans la SporTech puisqu’il a financé la startup montpelliéraine Vogo, désormais cotée en Bourse, qui permet aux spectateurs dans une enceinte sportive de voir ou revoir une action sur leur portable ou leur tablette.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Colizey : les données clés
Fondateurs : Maxime Maffini-Scialom, Arnaud Lanier, Cyril Pascal, Christophe Defaye
Création : 2019
Siège social : Paris, Île-de-France
Secteur : SporTech
Activité : marketplace spécialisée dans la vente d’articles de sport
Financement : 8 millions d’euros en série A auprès de Cathay Innovation, Aglaé Ventures, Cassius Family ainsi que les sportifs de haut niveau Tony Parker, quadruple champion NBA, et Teddy Riner, triple champion Olympique et dix fois champion du monde de judo.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024