BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

La medtech française Cellnovo en grande difficulté financière

AFP

En raison de ventes au point mort, la société française de technologie médicale Cellnovo a sollicité l’ouverture d’une procédure de conciliation auprès du tribunal de commerce de Paris, afin de trouver un accord à l’amiable avec ses créanciers. Cette demande fait suite au placement sous contrôle judiciaire de sa filiale opérationnelle Cellnovo Limited, basée au Pays-de-Galles et employant 92 salariés, dans le cadre d’une « procédure collective» de droit anglais, a expliqué la société, cotée en Bourse, dans un communiqué publié mardi soir.

Un système connecté encore limité et coûteux 

L’action Cellnovo accusait le coup mercredi à la Bourse de Paris (-6,25% à 0,37 euro vers 10H35), après s’être déjà effondrée en fin de semaine dernière. Lors de son entrée en Bourse en 2015, son titre avait démarré à 10,63 euros. La procédure de conciliation en France « offrira à la société un cadre juridique sécurisé afin de soutenir les démarches entreprises à l’égard des créanciers, des partenaires et de tout tiers susceptible de financer le groupe ou de s’adosser à lui, et de sauvegarder ses intérêts» dans la procédure collective ouverte pour sa filiale britannique, selon le communiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Jeudi dernier, la société avait déjà averti qu’elle allait connaître une « absence de croissance» au premier trimestre 2019 et sur les trimestres suivants, contrairement à ses prévisions formulées en janvier. Ce qui va directement affecter ses résultats opérationnels, son niveau de trésorerie et sa capacité à honorer ses engagements financiers. En cause, « la robustesse encore limitée» de son système connecté de gestion du diabète de type 1, Gen3, induisant « un coût de service plus élevé qu’attendu» pour ses distributeurs.

Cellnovo « met tout en oeuvre pour atteindre un coût de service en ligne avec les attentes» de ses partenaires, cependant le « temps nécessaire» pour améliorer son système implique qu’une nouvelle version ne pourra pas être déployée à grande échelle avant fin 2019, avait encore indiqué la société.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This