
LE CHIFFRE DU JOUR – Les publicitaires connaissent bien le problème : les annonces sont-elles réellement vues par les internautes ? « En réalité, selon une étude récente d’Active View de Google, nous avons constaté que 56,1% de toutes les annonces n’ont pas été mesurées comme visibles » affirme Doubleclick, filiale de Google, dans un billet.
« Pourtant, la visibilité moyenne d’un éditeur est de 50,2%. Cela signifie qu’un petit nombre d’éditeurs est à l’origine de la majorité des impressions non visibles et tirent vers le bas la visibilité moyenne des impressions de près de 6% » ajoute Doubleclick.
Comme le rappelle VentureBeat, Google estime qu’une publicité est visible « lorsque 50% des pixels d’une annonce sont en vue sur l’écran pour un minimum d’une seconde ». Il s’agit de la définition du Media Rating Council.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025