BUSINESSFINTECHInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsStartup

La néobanque Chime lève 18 millions de dollars pour séduire les Millennials

Le montant

La FinTech américaine Chime, qui a lancé une banque mobile à destination des Millennials, a bouclé un tour de table de 18 millions de dollars. Le fonds franco-chinois Cathay Innovation, Omidyar Network, la société d’investissement philanthropique du fondateur d’eBay, Pierre Omidyar, l’assureur américain Northwestern Mutual, Crosslink Capital, Forerunner Ventures et Homebrew ont participé à l’opération. Celle-ci porte à 42 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Lancée en 2013 par Ryan King et Chris Britt, Chime propose à ses utilisateurs une carte de crédit, un compte courant et un compte d’épargne qu’ils peuvent gérer directement à partir d’une application mobile. A ce jour, la néobanque américaine a ouvert 500 000 comptes bancaires. La société ne dispose pas d’une licence bancaire mais opère grâce à un partenariat conclu avec Bancorp sous marque blanche. Pour se rémunérer, Chime prélève une commission d’environ 1,5% sur chaque transaction réalisée avec la carte de crédit.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour se différencier des banques classiques, la néobanque basée à San Francisco se veut plus proche de ses clients. «La dernière chose que nous voulons faire est d’encourager les dépenses imprudentes», explique Chris Britt, co-fondateur et CEO de la FinTech américaine. Pour cela, Chime mise notamment sur l’absence de frais cachés et l’impossibilité d’être à découvert. Pour séduire les Millennials, l’entreprise propose également une fonction d’épargne automatique, qui permet de mettre un peu d’argent de côté à chaque paiement avec la carte (à l’arrondi au dollar supérieur) ou à chaque virement du salaire (10% par défaut).

Chime n’est pas la seule banque mobile à cibler les jeunes. Au Royaume-Uni, Atom Bank développe une banque mobile exclusivement dédiée aux consommateurs âgés de 18 à 34 ans. Cette dernière a levé 102 millions de dollars en mars dernier.

Les objectifs de la Start-up 

Ce nouveau financement doit permettre à Chime d’accélérer sa croissance, de développer de nouveaux produits et de nouer des partenariats avec des institutions financières. «Cette levée de fonds va nous permettre de continuer à construire une approche nouvelle de la banque en ligne, qui aide concrètement nos clients à mieux gérer leurs finances», explique Chris Britt.

Chime : les données clés

Fondateurs : Ryan King et Chris Britt
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Activité : banque mobile
Financement : 18 millions de dollars en septembre 2017

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This