La néobanque Paymount lève 1,4 million d’euros et vise un million de clients d’ici 3 ans
La néobanque Paymount poursuit son développement avec une levée de 1,4 million d’euros réalisée auprès d’un pool d’investisseurs français et internationaux. Fondée en 2016, la FinTech française commercialise l’offre SoShop.Club, un compte de paiement avec RIB/IBAN associé à une application mobile et à une carte Mastercard.
L’offre de Paymount est sans agios, sans découvert, sans engagement et ouverte à tous sans étude de solvabilité, à la manière d’un Compte Nickel, mais également couplée à un programme de cashback.
2 500 marchands partenaires
Via SoShop.Club, Paymount revendique des remises cashback chez plus de 2 500 marchands partenaires. La start-up passe par le traitement de la donnée client et des algorithmes pour proposer des offres en fonction de l’historique d’achat et de la localisation des utilisateurs. Ces derniers peuvent aussi profiter d’un système de parrainage qui leur permet de percevoir une partie de la valeur des gains cashback de leurs «filleuls».
Peu de banques historiques proposent aujourd’hui un programme de cashback. On peut citer la Société Générale qui possède son programme dédié depuis avril 2018, tandis que LCL a suspendu son offre en avril 2019 mais prévoit un nouveau lancement pour cet été. Paymount pourrait donc profiter de sa longueur d’avance en misant sur la popularité encore naissante de ce type de programmes dans l’Hexagone.
Avec ce tour de table, Paymount souhaite renforcer ses effectifs et sa communication auprès du grand public. L’entreprise prévoit aussi de lancer dans les prochains moins des cartes co-brandées avec des partenaires distributeurs « leaders sur leur marché », dont les noms ne peuvent pas encore être révélés. Mais c’est notamment sur eux que compte la start-up pour accroître significativement son nombre d’utilisateurs en fidélisant les clients de ces partenaires, explique Damien Guillaumond, co-fondateur de Paymount. SoShop.Club compte aujourd’hui autour de 4 000 utilisateurs et vise les 100 000 fin 2020. Son ambition est de parvenir à en séduire un million dans les trois prochaines années.
Paymount: les données clés
Fondateurs: Damien Guillaumond, Ekaterina Gunko
Création: 2016
Activité: néobanque
Financement: 1,4 million d’euros en juillet 2019
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