La Paris Retail Week personnalise le parcours des visiteurs pour sa nouvelle édition
[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]
Lorsqu’il s’agit d’évoquer le retail et l’e-commerce, un mot revient constamment : la personnalisation. Et pour cause, à l’heure où le consommateur n’a jamais semblé aussi insaisissable, la faute à une concurrence féroce et des canaux de communication qui sont autant de moyens de le séduire, la personnalisation du parcours d’achat est devenue indispensable pour fidéliser le client.
Confrontés à cette problématique au quotidien, les retailers auront l’occasion d’expérimenter la personnalisation sous un autre jour lors de la prochaine édition de la Paris Retail Week. Du 24 au 26 septembre 2019, 25 000 visiteurs professionnels et 600 exposants sont attendus Porte de Versailles, à Paris.
8 problématiques business pour créer une visite sur-mesure
Pour sa cinquième édition, l’événement retail de la rentrée fait peau neuve en proposant une nouvelle formule qui répond aux huit problématiques business des acteurs du e-commerce et du commerce connecté. Ce programme thématique est parrainé par huit mentors qui seront autant de guides pour les acteurs de leur secteur respectif durant le salon. Dorénavant, l’enjeu n’est plus simplement d’offrir un panorama très large du secteur, mais de proposer des solutions et des services qui vont permettre aux visiteurs de relever les défis auxquels ils doivent faire face sur leur segment d’activité.
Logistique, commerce omnicanal, nouveaux paiements, parcours client agile… Autant de problématiques business sur lesquelles les visiteurs seront invités à se positionner avant même leur venue au salon. Durant trois jours, engagés dans une sorte «d’Escape Game» à la carte, ils seront invités à échanger avec leurs pairs autour de déjeuners thématiques, de rendez-vous et de visites personnalisés pour trouver la clé qui leur permettra de s’ouvrir la porte vers le retail de demain…
Retrouvez ci-dessous l’interview d’Arnaud Gallet, Managing Director de Paris Retail Week:
À propos
Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.
Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers
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