La place de marché pour les seniors HomeHero a levé 23 millions de dollars
Le montant
Après 3 millions en 2013, elle annonce la levée de 20 millions de dollars en série A: au total, la place de marché américaine dédiée aux seniors HomeHero s’est financée à hauteur de 23 millions de dollars depuis sa création en 2013. Elle assure la mise en relation entre des familles et 1 500 aides à domicile accompagnant les personnes âgées. Sur ce récent tour de table, le groupe Graham Holdings (ancien détenteur du Washington Post) est intervenu en tant que principal apporteur de fonds.
Social+Capital Partnership, Tencent Holdings Limited, Jason Calacanis (The Launch Fund) et l’incubateur Science Inc ont également investi dans cette entreprise de la silver economy.
Le modèle économique
Le service d’accompagnement est facturé aux familles 19 dollars de l’heure ou 183 dollars par jours. HomeHero prélève une commission de 15%, le reste sert à rémunérer l’aide à domicile. Celle-ci vient passer du temps avec la personne âgée, peut l’aider à aller faire ses courses, ou l’accompagner à une promenade. En revanche, elle n’assure pas de soins de santé.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouveau tour de table permettra à la société d’étendre ses activités sur de nouveaux marchés le long de la « Sun Belt » américaine – et en premier lieu à San Francisco et San Diego- rapporte TechCrunch.
Sur ce même segment, il existe aussi la plateforme Care.com, qui, elle, propose aussi des aides pour s’occuper d’enfants, d’animaux ou pour faire le ménage, et est présente dans 16 pays.
Siège: Santa Monica, Etats-Unis
Création : 2013, service lancé en 2014
Fondateurs : Kyle Hill (CEO) et Mike Townsend
Activité : E-commerce
Financement: 2 levées de fonds (3 millions de dollars en 2013 et 20 millions en 2015)
Effectifs: 14 personnes
http://www.mamipapi.fr/ bientôt disponible ;-)
Bonjour Romain, en quoi consiste votre site Internet PapiMami ? Quand sortira t il ? merci Tonio
Le site d’assistance aux personnes âgées http://www.mercijosephine.fr est officiellement lancé.
Grâce aux technologies de l’information et aux objets connectés, une nouvelle approche de l’aide à domicile devient possible.
Merci Joséphine, vous n’avez pas fini de lui dire Merci….