Teamleader part à l’assaut du marché français
Après le Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, Teamleader ouvre aujourd’hui un bureau à Paris.
Fondée en 2008 par trois étudiants belges, Jeroen De Wit, Willem Delbare et Mathias De Lore, la start-up développe une plateforme de gestion destinée aux start-up, TPE et PME. L’entreprise souhaite faire oublier le tableur excel aux petites entreprises (entre 2 et 50 salariés) en leur offrant «une solution simple, complète, mobile et abordable», détaille Guillaume Broutart, Country Manager France de Teamleader. Il est ainsi possible pour les utilisateurs de gérer dans son intégralité leur relation client, leur facturation ou encore leur différent projet sur un même support. Teamleader permet aussi une centaine d’intégration avec des outils tels que Sage ou encore Stripe. La plateforme est accessible à partir de 25 euros par mois pour deux utilisateurs.
Avec près de 400 clients français, dont Let’s Clic ou Le Petit Studio, l’ouverture de ce bureau à Paris va permettre à la start-up de développer sa présence dans l’hexagone. L’objectif est de «rester à 100% concentrer sur les start-up, TPE et PME» et de ne pas aller concurrencer des acteurs bien implantés comme Sellsy.
Les données clés:
- Fondateurs : Jeroen De Wit, Willem Delbare et Mathias De Lore
- Date de création : 2008, lancement du produit en 2012
- Levées de fonds : 3 pour un montant total de 13,5 millions d’euros
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Une entreprise en pleine explosion européenne. Bravo à @Teamleader pour son ambition de la part de toute l’équipe Let’s Clic !