Créée en 2007 à New-York par David Karp et disponible depuis février dernier dans une interface en français, la plateforme américaine Tumblr vient de réaliser une nouvelle levée de 85 M$ menée par Greylock Partners et Insight Venture Partners selon All Things Digital. Les précédents investisseurs, Spark Capital, Union Square Ventures, Sequoia Capital, Peter Chernin et Richard Branson sont également de la partie.

Classée en 22eme position des 100 most valuable startups, Tumblr est valorisé près de 800 M$. La « plateforme de réseautage social » revendique près de 30 M de blogs créés à ce jour et compte une cinquantaine de salariés.
Le service permet de publier des textes, photos, citations, liens, musiques et vidéos depuis un navigateur, un mobile, par e-mail ou encore via une messagerie instantanée.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025