La plateforme de production de vidéos Wochit lève 3,6 millions d’euros
La start-up Wochit, spécialisée dans la création de vidéos, vient de finaliser une levée de fonds de 4,75 millions de dollars (3,6 millions d’euros). Le tour de table a été effectué auprès des fonds Redpoint Ventures, Cedar Fund ainsi que Greycroft Partners.
Basée à New York et Tel Aviv, la jeune pousse a développé une solution qui permet de créer extrêmement rapidement des sujets vidéo (en automatisant les principales étapes de production) en fonction de l’actualité et des sujets chauds du moment.
Wochit analyse donc des dizaines de milliers de sources issues des différents réseaux sociaux et flux RSS pour identifier les sujets à traiter et travaille avec des acteurs comme Getty Images ou Reuters. La start-up serait capable de produire 458 nouvelles vidéos chaque jour.
Wochit vient également de recruter Keith McAllister (ex Reuters et CNN) comme nouveau CEO.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025