La plateforme de questions-réponses Quora lève 60 millions de dollars pour se relancer
Quora, la plateforme de questions-réponses, vient de finaliser un tour de table de 60 millions de dollars en série E. La licorne est à présent valorisée à 2 milliards de dollars. Lancé en 2009 par Adam D’Angelo et Charlie Cheever, tous deux employés chez Facebook, Quora est une plateforme permettant aux internautes de poser tous types de questions, et d’en attendre des réponses de la communauté.
Ce tour de table a été mené par Valor Equity Partners, fonds spécialisé dans les sociétés à forte croissance. Lors de sa précédente levée de fonds, en avril 2017, la société basée à Mountain View, en Californie, avait collecté 85 millions de dollars.
Un espace privilégié dans la tech
Accessible depuis un compte Google ou Facebook, Quora a sorti sa première version publique en janvier 2010 et revendique à ce jour 300 millions de visiteurs uniques par mois. Selon le site d’information Recode, Quora s’est entretenu avec des investisseurs potentiels en affirmant avoir réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars en 2018. Cependant, l’entreprise californienne peine a engranger des bénéfices et doit pour beaucoup ses gains aux placements publicitaires qu’elle vend, dont Uber fût le premier client en 2016.
La plateforme de questions-réponses s’inscrit dans la vague de médias sociaux que Facebook a lancés, et beaucoup d’espoir étaient placé en eux dans la Silicon Valley. Si Quora n’a pas su clairement s’imposer parmi ses concurrents, comme Reddit ou Medium, il reste un espace privilégié en matière des questions / réponses alimentées par les internautes.
Grâce à cette levée, l’entreprise californienne espère embaucher davantage de personnel, notamment dans le domaine marketing, et ainsi augmenter ses revenus.
Quora : les données clés
Fondateurs : Adam D’Angelo et Charlie Cheever
Création : 2009
Siège social : Mountain View (Californie)
Activité : plateforme de questions-réponses
Financement : 60 millions de dollars en mai 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024