La plateforme de recommandation Outbrain lève 35 millions de dollars, et prépare son IPO
Outbrain, la plateforme de recommandation de liens sponsorisés, vient de lever 35 millions de dollars pour accroître son développement. Au total, la start-up a levé 100 millions de dollars depuis sa création en 2006. Plusieurs médias rapportent que l’entreprise boucle ce tour de financement alors qu’elle cherche à entrer en bourse.
Yaron Galai, son CEO, a déclaré que ce tour de financement est un « tournant pour l’entreprise ».
Outbrain, qui s’est lancé en 2006, travaille des algorithmes qui permettent de faire découvrir des contenus associés et personnalisés sur les articles d’éditeurs.
La firme s’est lancée en France l’année dernière en signant avec plusieurs médias : TF1, Libération ou encore BestOf Media. Aux Etats-Unis, la start-up collabore avec CNN, Fox et le New York Post. La firme possède des bureaux en Israël, à Atlanta, à New York, en Grande-Bretagne, à Sydney et à Munich.
Revoir l’interview réalisée en 2012 de Yaron Galai
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025