La plateforme de rendez-vous I-Dispo se déploie à l’international
Ancienne start-up de la semaine, I-Dispo, la plateforme de prise de rendez-vous avec les professionnels, vient d’annoncer son déploiement simultané dans 5 nouveaux pays : Etats Unis, Royaume Uni, Irlande, Allemagne, et Suisse.
La start-up française a dévoilé ses nouvelles ambitions lors du Founder Showcase de San Francisco, un événement qui réunit de nombreux investisseurs et quelques personnalités influentes de la Silicon Valley.
Fondée en 2010, la start-up s’est ouverte officiellement au public en juillet dernier et propose un service qui permet aux particuliers d’organiser en un clic, 24h/24 et 7j/7, leurs rendez-vous avec leurs médecins, coiffeurs, garages…
Pour offrir cette solution, I-Dispo a choisi d’agréger des services existants et a misé sur des partenariats (Microsoft Bing, Orange, Toptable, Restopolitan, Axilog, JustaCoté.com, ReviserSavoiture.com, EspaceRendez-vous, booster-autoentrepreneur, Provalliance, Ethnicia…).
De leur côté, les professionnels trouvent dans I-Dispo un moyen efficace de remplir automatiquement leur carnet de rendez-vous en captant de nouveaux clients. Ces derniers n’ont pas besoin d’être équipés d’un logiciel de réservation connecté. Ils peuvent recevoir et confirmer les demandes de rendez-vous via SMS, message vocal, e-mail ou synchronisation directe avec des outils de gestion de rendez-vous (Google , Outlook, ERP médecins…). Et, cerise sur le gateau, le service est totalement gratuit pour les utilisateurs comme pour les professionnels !
I-Dispo a réussi à séduire entre autres Kima Ventures (Xavier Niel & Jérémie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (VentePrivée.com), et Fabrice Grinda (Olx, Zingy, Aucland, Lofty) pour une première levée de fonds. Le projet a également été sélectionné parmi les 15 start-ups les plus prometteuses d’Europe par l’European Bizpark Summit de Microsoft.
Son business model repose sur la publicité en ligne et un service premium permettant aux prestataires de souscrire à des micro-campagnes à la performance pour être plus visibles. A ce jour, la plateforme revendique plus de 20M de prestataires de services répertoriés dans ces 6 pays.
Prochain objectif : couvrir plus de 15 pays d’ici la fin de l’année 2012.
En juillet dernier, FrenchWeb rencontrait Ismaël Nzouetom; Fondateur et Président d’I-Dispo :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Plusieurs sites avaient déjà essayé de concevoir une plateforme de gestion de RDV en ligne (comme clicRDV), mais là la réalisation et le business model sont excellents !