Les dernières actualités de la techMEDIA

[La Poste] Mediapost prend le contrôle de la régie Adverline

Le groupe La Poste a conclu mardi 26 juin un accord avec les fondateurs d’Adverline, lui permettant de prendre le contrôle d’une des plus grandes régies publicitaires web indépendantes de France via sa filiale Mediapost. Le groupe devra par la suite émettre une offre publique d’achat portant sur la totalité des actions Adverline (8,59€ par action).

Selon le site E-marketing, « cette acquisition confirme l’engagement certain et prochain de La Poste dans le secteur de l’e-commerce. » « Avec ses trois premières acquisitions, l’entreprise était en mesure de louer des fichiers et de concevoir et d’animer des sites. Avec cette quatrième opération, elle disposera de la brique manquante à son offre : le micro-paiement. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondée par Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard il y a 13 ans, la régie Adverline aurait enregistré en 2011 un CA de 24,8M € avec un résultat net de 2,4M €. La société est cotée sur Alternext depuis 2006 et est valorisée 33,9M €.

Pour rappel, La Poste via sa filiale Mediapost, avait racheté 85% du capital de la Sogec en décembre 2010, puis 80% du capital de Mediaprism en mars 2011, et enfin Mixcommerce en avril 2012.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This