[La Poste] Mediapost prend le contrôle de la régie Adverline
Le groupe La Poste a conclu mardi 26 juin un accord avec les fondateurs d’Adverline, lui permettant de prendre le contrôle d’une des plus grandes régies publicitaires web indépendantes de France via sa filiale Mediapost. Le groupe devra par la suite émettre une offre publique d’achat portant sur la totalité des actions Adverline (8,59€ par action).
Selon le site E-marketing, « cette acquisition confirme l’engagement certain et prochain de La Poste dans le secteur de l’e-commerce. » « Avec ses trois premières acquisitions, l’entreprise était en mesure de louer des fichiers et de concevoir et d’animer des sites. Avec cette quatrième opération, elle disposera de la brique manquante à son offre : le micro-paiement. »
Fondée par Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard il y a 13 ans, la régie Adverline aurait enregistré en 2011 un CA de 24,8M € avec un résultat net de 2,4M €. La société est cotée sur Alternext depuis 2006 et est valorisée 33,9M €.
Pour rappel, La Poste via sa filiale Mediapost, avait racheté 85% du capital de la Sogec en décembre 2010, puis 80% du capital de Mediaprism en mars 2011, et enfin Mixcommerce en avril 2012.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024