
La Poste accélère dans les services basés sur les données. Le groupe français vient de racheter ProbaYes, une entreprise basée dans l'Inovallée – un technopole situé dans la région de Grenoble -, qui développe des solutions de « Big data ». Le montant de l'opération n'a cependant pas été communiqué.
Fondée en 2003, ProbaYes, qui compte aujourd'hui une trentaine de collaborateurs, développe des solutions d'analyse « prédictive » et d'exploitation des données à des fins commerciales ou encore opérationnelles. Elle propose également une offre spécialement conçue pour la gestion et l'optimisation de la consommation d'énergie, à partir des données récupérées sur les bâtiments. Sur son site Internet, ProbaYes revendique plusieurs grands comptes utilisant ses solutions, comme Orange, Thales, Valeo ou encore Toyota et… La Poste.
« Cette opération permet au Groupe La Poste de se doter d’un centre de recherche en intelligence artificielle pour répondre aux besoins internes de transformation et d’optimisation mais aussi aux besoins de personnalisation et de développement de nouveaux services pour ses clients », explique le groupe dans un communiqué.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025