La première sélection de Vente-Privée pour son accélérateur Impulse
Vente-Privee a dévoilé la première promo de start-up qui vont être accompagnées sur une durée de 9 mois et hebergées au sein de Station F. Le projet s'inscrit dans un vaste plan d'investissement en matière d'open innovation lancé par le spécialiste de la vente événementielle de 80 millions d'euros, annoncé en début d'année. Ces sociétés seront hébergées au sein de Station F, dont l'ouverture a été repoussée à l'été prochain.
Dans le détail, Vente Privée a choisi cinq start-up majoritairement B2C, mais présentes sur l'ensemble de la chaîne d'achat :
- Fitle, une start-up qui virtualise la cabine d'essayage créée en 2013. Fondé par deux ingénieurs, Charles Nouboué (28 ans, MS ESSEC – Ecole Centrale Paris) et Gaétan Rougevin-Baville (28 ans, Ecole Polytechnique – Ecole Columbia), FITLE a pour ambition d’améliorer l’expérience utilisateur lors de l’achat de vêtements en ligne.
-
Shipup, une start-up qui mis au point des solutions pour analyser le suivi des colis en temps réel et permettre ainsi aux e-commerçants d'envoyer des notifications "brandées" à leurs clients à chaque étape de la livraison. Créée en mai 2016 par Romain Ogiela, CEO et Térence Delahaye, elle s'adresse aux acheteurs qui veulent être "rassurés" sur la livraison.
-
ShorTouch, une start-up qui propose une solution innovante destinée à connecter entre eux les individus du monde entier. La société revendique: «une technologie d’agrégation et d’analyse d’interactions, de scoring et mapping d’individus, et un algorithme de prédiction de la transmission d’informations au sein d’un réseau». Elle promet une recommendation optimale pour les utilisateurs et une valorisation des produits pour les commerçants. ShorTouch a été créée en 2015.
-
Wishibam est une marketplace souhaitant proposer des conseils beauté et du coaching avec des stylistes, en même temps que l'achat. Elle a été créée en 2015
-
EasySize est un start-up danoise créée en 2013. Elle promet de prédire le "sizing" (les tailles demandées) au plus juste afin d’optimiser les ventes, de favoriser la satisfaction client et ainsi diminuer les retours produits.
Alors que Vente-privee cherche à accompagner une dizaine de start-up, l'appel à projets est toujours en cours. Les candidats, qui souhaient à leur tour postuler doivent compter 2 à 6 salariés et «au moins 18 mois d'activité depuis la date de dépôt des statuts». Le groupe cherche les «outils, solutions ou services qui gènèrent déjà un chiffre d'affaires et qui pourront améliorer l’expérience d’achat en ligne chez vente-privee, mais aussi dans les magasins de ses marques partenaires», précisait à FrenchWeb Jacques-Antoine Granjon.
Fondateur: Jacques-Antoine Granjon et 7 associés
Siège: Saint-Denis (Bureaux: Barcelone, Madrid, Londres, Düsseldorf, Berlin, Bruxelles)
Date de création: 2001
Effectifs: 5 000
Lire aussi:
Vente-privee prend le contrôle d’un concurrent danois et poursuit sa conquête de l’Europe
Vente-privee, de la Seine-Saint-Denis à la conquête de l’Europe
VOIR: La Halle Freyssinet de Xavier Niel change de nom pour se placer au centre de la tech parisienne
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024