La région Ile-de-France libère ses données publiques lors d’un hackathon
Dans le cadre des projets d’aménagement du territoire francilien et d’ouverture des données publiques de la région, le conseil général d’Ile-de-France organise un hackathon les 22, 23 et 24 mars prochains.
Nommé Hack Data Week-end « Ile-de-France 2030 », ce hackathon s’adresse aux développeurs, urbanistes, cartographes et designers qui, en ayant accès aux données publiques de la région, auront 48h pour créer des applications et contenus interactifs liés à l’aménagement du territoire francilien à l’horizon 2030.
Avec le soutien de la Fonderie, l’agence numérique d’Ile-de-France et de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme régional, qui prête ses locaux pour l’occasion, le Hack Data Week-end réunira une cinquantaine de participants répartis au sein de dix équipes.
Après avoir travaillé le week-end à partir des jeux de données mis à leur disposition (PLU, cartes, évaluations environnementales, projets d’aménagements du territoire…), les trois meilleurs prototypes seront récompensés par un jury composé de 10 experts du numérique, d’architectes et urbanistes.
Le déroulement du week-end est détaillé dans cette infographie :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
c’est un partenariat avec Bemyapp? on dirait le design de leurs évènements