La semaine en 7 datas: Airbnb, Chauffeur-Privé, les CDO…
FrenchWeb a sélectionné 7 datas qui ont marqué la semaine.
-
Yescapa lève 3 millions d'euros
Yescapa, start-up spécialisée dans la location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers a levé 3 millions d'euros auprès du fonds d'investissement de la MAIF, MAIF Avenir.
Avec cette opération, la société bordelaise souhaite poursuivre son développement à l'international.
-
Les assureurs ont multiplié par 20 leurs investissements dans des start-up
Les assureurs ont multiplié par 20 leurs investissements dans des start-up depuis 3 ans, selon des données CB Insights. Sur les 80 opérations intégrant la participation d'un assureur attendues cette année, la grande majorité devrait avoir lieu aux Etats-Unis.
Deux grands domaines intéressent ces investisseurs d'un nouveau genre: l'IoT et l'AssurTech. En France, les start-up de l'économie collaborative les intéressent également.
-
Airbnb a accueilli plus de 60 millions de voyageurs
Airbnb déclare avoir accueilli plus de 60 millions de voyageurs à travers le monde depuis sa création en 2008. La plateforme revendique un parc de 2 millions d'appartements, dans plus de 191 pays différents.
Cette semaine, Airbnb a annoncé le rachat de Trip4real, une marketplace mettant en relation voyageurs et habitants d'une région, pour un montant non communiqué. Cette opération s'intègre dans la stratégie de diversification de l'entreprise américaine.
-
69% des Français pensent que l'AI leur simplifie la tâche au travail
69% des Français estiment que l'intelligence artificielle pourrait leur simplifier la tâche au travail, et 48% d'entre eux y voient un moyen d'améliorer leur productivité, selon une étude portant sur l'avenir de l'environnement de travail réalisée par Dell/Intel.
Un peu plus du tiers des Français interrogés estiment que les technologies mises à leur disposition au travail ne sont pas assez intelligentes. Un message que les employeurs devraient prendre au sérieux: un salariés sur deux issus de la génération Y serait prêt à quitter son poste si la technologie que lui fournit son employeur ne correspond pas à ses attentes.
-
Chauffeur-Privé réalise 1/3 de son chiffre d'affaires en B2B
Le service de VTC français Chauffeur-Privé a annoncé réaliser un tiers de son chiffre d'affaires grâce à son activité B2B. En 2015, la société avait déclaré réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 millions d'euros.
L'entreprise revendique avoir séduit plusieurs milliers de clients, particuliers et entreprises. En B2B, elle travaille avec des clients comme BFM TV, TF1 ou encore Gazprom Energy.
-
78% des Américains sont présents sur les réseaux sociaux
Aux Etats-Unis, 78% de la population possède un profil sur les réseaux sociaux, selon une étude réalisée par Vanksen, un potentiel énorme pour les marques souhaitant communiquer avec leur communauté.
L'agence de communication a passé au crible les pratiques social media de grandes marques américaines, pour comprendre les raisons de leur succès. Créer un contenu exclusif sur chacun des réseaux, adopter un ton décalé, à plus forte raison si le métier de l'entreprise est complexe, ou encore mettre en scène ses produits grâce à du storytelling, autant de leviers pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
-
41% des CDO estiment que leur entreprise a gagné des parts de marché grâce au digital
S'il est difficile pour les CDO de mesurer avec précisions le retour sur investissement de leurs actions dans le digital, 41% d'entre eux estiment malgré tout que leur entreprise a augmenté ses parts de marché depuis qu'elle a entamé sa transformation digitale. C'est l'un des enseignements d'une étude réalisée par Brian Solis, analyste chez Altimeter.
Menée auprès de plus de 500 cadres en charge de la transformation digitale de leur entreprise, cette dernière montre comment ces questions de digitalisation sont peu à peu entrées dans le périmètre des professionnels du marketing, et non plus uniquement des techniciens.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024