La SNCF s’offre la startup de co-voiturage 123envoiture.com
Déjà au capital de la société depuis 2009, la SNCF vient de finaliser l’acquisition de la startup 123envoiture.com qui développe une offre de co-voiturage, selon nos confrères des Echos. Ce dernier revendique 400 000 membres inscrits pour 200 000 trajets, très en dessous du leader du marché BlaBlaCar et ses 600 000 personnes co-voiturées chaque mois.
Pour la SNCF le co-voiturage est un véritable concurrent de son offre de voyage, la société dirigée par Guillaume Pepy a déjà investit dans Ecolutis, spécialisée dans le co-voiturage en entreprise.
Au travers de ces acquisitions, la SNCF gagne un temps précieux pour se positionner sur ce nouveau marché concurrent, quand beaucoup de grands groupes auraient préférés au pire l’ignorer, au mieux développer eux-même le service.
Voilà un excellent signal donné par la SNCF aux startups. Le groupe a par ailleurs investit dans différentes startups via son fond Ecomobilité Ventures, un fond commun avec Orange et Total.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Pierre Matuchet liked this on Facebook.
Yael Rozencwajg liked this on Facebook.
et blablacar a aussi ete rachete en mai/juin par la sncf?une strategie?
faux !
tant mieux alors !
Voir aussi leur nouveau service « porte à porte » (http://pap.sncf.com). Les taxis vont être contents ;-)
J’ai entendu cela ce matin aux infos: il est clair que ce service lui prend une part de marché croissante et non négligeable; très bon concept !
Par contre je ne connaissais pas leur service de « porte à porte », merci pour l’info Mathieu :)
Pierre Cappelli liked this on Facebook.
Thierry Andrieux liked this on Facebook.
Leblog Monartiste liked this on Facebook.
La SNCF tend à développer ses activités dans tous les modes de transport: le covoiturage, l’autocar avec iDBUS, l’avion avec le moteur de recherche de vols Liligo… Ira-t-elle jusqu’à racheter une compagnie aérienne, alors qu’Air France parlait il y a qq années de lancer ses propres TGV???
Nathalie Beugé Cornillié liked this on Facebook.
Djemel Mokaddem liked this on Facebook.
Jordan Jezequel liked this on Facebook.