La start-up de la semaine: Recatch, l’application pour enregistrer ses émissions depuis sa Box
L’aventure de Recatch, c’est d’abord une belle histoire comme on les aime ici. Il y a quelques années, le jeune Adrien Touati se passionne pour cet objet qui a changé notre quotidien: la Freebox. Pas timide pour deux sous, il contacte directement Xavier Niel, lui fait remonter ses impressions et lui suggère des outils pour optimiser le service. Bingo. Plus tard, Iliad investira directement dans ce qui deviendra Recatch, un service de prestation pour sites web, et aujourd’hui, une application en marque blanche qui aide à enregistrer depuis sa Box ses émissions favorites. Elle séduit 1 million d’utilisateurs sur ses différents services et ambitionne de créer de nouveaux usages autour de l’univers télévisuel.
La jeune start-up pourrait atteindre un chiffre d’affaires d’un million d’euros dans l’exercice à venir.
Le podcast :
Retrouvez la suite de l’émission sur le site de L’Atelier
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025