La start-up israélienne Argus lève 26 millions de dollars pour parer au «car hacking»
Le montant
La start-up israélienne Argus Cyber Security, spécialisée dans la sécurité pour les automobiles, vient de lever 26 millions de dollars (22,9 millions d’euros) auprès de Magna International, Allianz SE, SBI Group et de plusieurs investisseurs déjà présents au capital, dont Magma Venture Partners et Vertex Venture Capital.
Le concept
Fondée en 2013, la société développe une solution «prête à embarquer» pour protéger les voitures connectées contre le hacking. Sur son site Internet, Argus explique notamment avoir développé un algorithme des solutions qui analyse l’ensemble du trafic de données dans le réseau de la voiture afin de détecter un éventuel malware. Les responsables de cyber-sécurité peuvent ensuite obtenir un aperçu sur les irrégularités constatées.
«Face à la préoccupation croissante du public (…), l’industrie automobile a adopté clairement une approche proactive envers la cybersécurité. Les projets que nous avons réalisés et ceux sur lesquels nous travaillons actuellement, en collaboration avec les principaux fabricants de voitures et les acteurs de l’industrie, prouvent que la cyber-sécurité est devenue une priorité pour les décideurs clés de l’industrie», déclare Ofer Ben-Noon, cofondateur et PDG d’Argus.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la société souhaite financer son expansion et renforcer ses équipes. Le marché est potentiellement important puisque 420 millions de véhicules dans le monde devraient être connectés d’ici à 2018, selon une étude de l’Idate. Ce mois-ci, Jeep a rappelé 7 800 véhicules pour mettre à jour le logiciel de bord avec une version renforcée face aux éventuelles attaques informatiques.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025