La start-up jurassienne Hiptest rachetée par l’américain SmartBear
Hiptest, solution de tests logiciels en temps réel dans le cloud, tombe dans le giron américain. La start-up, basée à Besançon – mais qui avait déjà un pied outre-Atlantique avec un bureau à San Francisco – vient d’être rachetée par l’éditeur software américain SmartBear, spécialisé dans les outils de développement.
Hiptest développe une plateforme SaaS de tests en temps réel, adaptée aux besoins des équipes Agile et DevOps, leur permettant de collaborer sur une idée, de tester du code en continu, et de produire de la documentation. La solution est actuellement utilisée par plus de 25 000 personnes dans 140 pays.
Hiptest a été créée en décembre 2014 par Laurent Py, Séverine Darlot, Joan Racenet, Vincent Prêtre et Christophe Bliard. En mars 2016, la start-up avait levé 500 000 euros auprès du fonds Cap Innov’Est.
Tous les employés de Hiptest, y compris ses co-fondateurs, ont rejoint SmartBear pour continuer à développer le produit et l’activité Hiptest. Dans le communiqué de presse annonçant l’opération, dont les termes ne sont pas précisés, SmartBear indique vouloir continuer à développer Hiptest à Besançon, ainsi que son intention de développer ses activités en France.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025