La start-up londonienne TransferWise séduit Peter Thiel
Il s’agit du premier investissement en Europe du co-fondateur de Paypal à travers son fonds Valar Ventures.
La start-up TransferWise, éditrice d’une plateforme en ligne d’échange de devises entre particuliers (peer-to-peer), vient de finaliser un tour de table de 6 millions de dollars, soit 4,6 millions d’euros.
Le tour de financement a notamment été emmené par le fonds Valar Ventures, dirigé par Peter Thiel (co-fondateur de Paypal) et comprend également une série de business angels et quelques actionnaires historiques.
Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la start-up, basée dans la Tech City de Londres, à 7,35 millions de dollars, soit 5,65 millions d’euros.
Co-fondée par Taavet Hinrikus (ex-Skype) en mars 2010, la plateforme peer-to-peer se présente justement comme le « Skype de transfert d’argent ».
Aujourd’hui, la start-up compte 33 collaborateurs et entend doper le développement de son activité en ajoutant de nouvelles devises à sa plateforme et en étoffant ses équipes. Au programme également : la déclinaison locale de TransferWise en Allemagne, en France et en Espagne.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
petit retour d’expérience de transferwise: 10/10 pour moi. Transfert d’une somme non négligeable (acompte appartement) => création de mon compte Transferwise le lundi, transfert de l’argent dans ma devise le même jour, arrivé sur le compte du notaire le jeudi! Taux de change très proche du inter-bancaire…
Au fait: découverte de Transferwise grâce à votre article dans la newsletter FrenchWeb du 14/5, donc MERCI FRENCHWEB!!!