Créée en janvier 2010 depuis l’incubateur de l’Ecole de Management de Lyon – Ecully, Capseo se positionne sur le nouveau secteur du webmarketing à la performance.
En clair, la jeune société propose une alternative économique sécurisante pour ses clients basée sur un prix par visiteur unique généré. Le calcul est réalisé grâce à un algorithme propriétaire de Capseo. Les prestations couvrent: l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche, la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et blogs couplés à l’identification d’influenceurs, la production déléguée de contenus…
Pour offrir une dimension internationale aux actions e-marketing des marques, Capseo s’appuie sur une réseau de 1200 freelances identifiés dans 19 pays, sollicités au coup par coup. Ce réseau lui permet de travailler aujourd’hui en sous-traitance avec une des principales agences mondiales de communication.
Les deux fondateurs de la start-up (Anji Ismail, CEO et Faouzi El Yagoubi, CTO) sont partis faire un tour à San Francisco il y a quelques mois après avoir vu un reportage et y ont établi rapidement des contacts avec des clients locaux et des investisseurs. Capseo a donc ouvert récemment un bureau permanent dans la Silicon Valley (Plug and Play Tech Center – Sunnyvale) et travaille activement à une levée auprès de fonds américains plus sensibles à sa démarche innovante. La société a également ouvert un bureau à Tunis.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
Capseo au top ! Continuez comme ça !
Et oui à Lyon aussi, il y a de l’innovation :P