La start-up lyonnaise The CoSMo Company lève 3,8 millions et s’exporte aux Etats-Unis
La start-up va conserver les équipes de recherche et développement en France.
Spécialisée dans la modélisation et la simulation des systèmes complexes, la start-up toulousaine The CoSMo Company vient de lever 3,8 millions d’euros auprès de Aster Capital et Émergence Innovation 1 (Sofimac Partners). La société édite une plateforme permettant de simuler leurs évolutions d’activité et leurs impacts sur « la résilience de chaines logistiques complexes, la robustesse de réseaux critiques (électricité, eau, communication,…), l’optimisation de l’impact environnemental d’infrastructures urbaines ou encore l’optimisation de la bioproduction pour l’industrie pharmaceutique ».
Les fondateurs – Eric Boix, Hugues de Bantel et Michel Morvan – vont profiter de cet investissement pour ouvrir une filiale à San Francisco. « Ce financement nous apporte les ressources nécessaires pourintensifier notre déploiement commercial en Europe et outre-Atlantique » commente M. Morvan. Ce nouveau bureau servira essentiellement à accélérer sur la commercialisation des produits puisque les équipes de recherche et développement devraient rester en France.
« Cette levée de fond va nous permettre de déployer plus largement notre nouvelle génération d’outils de modélisation et d’exécuter notre feuille de route technologique » ajoute M. Boix. The CoSMo Company souhaite également orienter la commercialisation de sa solution sous forme de licences et séduire ainsi de nouveaux clients. « Les logiciels et services développés par The CoSMo Companycomblent un vide majeur sur le marché des analytics et ouvrent la voie au Big Data pour les secteurs industriels, estime Alexander Schlaepfer,partner chez Aster Capital.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Lyon, Toulouse..? C’est tout pareil quand c’est hors des frontières franciliennes c’est ça..?