[Mandala Games] La start-up nantaise fait entrer l’argent dans le social gaming !
Mandala Games, société de social gaming créée par Nadya Jahan, vient de signer un partenariat avec la plateforme britannique Betable. Une alliance qui permet à la start-up nantaise de se lancer dans le gambling, et donc d’intégrer de l’argent réel à l’intérieur de son jeu La Riviera. Une stratégie que compte également développer Zynga.
Concrètement, en téléchargement gratuitement l’application La Riviera sur l’App Store, les utilisateurs britanniques seront invités, d’ici la fin novembre, à se créer un compte via l’API de Betable et à l’alimenter avec des livres. Comme dans un véritable casino, les joueurs auront donc la possibilité de gagner ou de perdre de l’argent.
Pour développer cette nouvelle fonctionnalité, Mandala Games s’est appuyée sur la technologie proposée par Betable afin de se concentrer, de son côté, sur son coeur de métier : le développement de social gaming. « Via son API, Betable gère toute la sécurité des transactions », précise Nadya Jahan.
Le britannique Betable assure également le penchant juridique et détient donc une licence qui permet de proposer de véritables jeux d’argent. « Ce partenariat nous a offert un gain de temps considérable », reconnaît Nadya Jahan.
Fort de ce rapprochement, les deux entités comptent se partager les revenus générés par cette nouvelle option.
Nadya Jahan : « Notre application La Riveira est disponible dans le monde entier mais l’option avec l’argent réel ne sera disponible, dans un premier temps, que sur l’App Store britannique. Nous comptons, bien évidemment développer cette offre dans d’autres pays et cherchons dans cette optique de nouveaux partenaires adéquats. »
La nouvelle stratégie de Mandala Games pourrait donc initier une nouvelle tendance pour le monde du social gaming. En effet, jusqu’à présent, le business modèle des principaux acteurs du secteur reposait sur une offre freemium, où les utilisateurs pouvaient acheter des biens virtuels. L’intégration de la monnaie réelle constitue ici une étape majeure, qui pourrait représenter le futur du social gaming.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025