La startup Anticafé lève 1,7 million d’euros pour s’adresser aux entreprises
Anticafé, startup qui met à disposition des lieux de «café-coworking» tout public, lève 1,7 million d’euros auprès de l’entreprise immobilière Nexity et du fonds de dotation Raise Sherpas, via sa filiale Raise Expansion, dans le cadre de l’octroi d’un prêt participatif.
Lancé en 2013 par Leonid Goncharov, l’Anticafé propose des espaces dédiés au travail dits «café-coworking». Entre café classique et espace de coworking, l’Anticafé se veut être un lieu chaleureux où les utilisateurs peuvent accéder à des bureaux, des salles de réunions, ou encore un espace commun plus informel.
«Anticafé se positionne comme une offre complémentaire au bureau: aussi confortable qu’un salon, aussi fonctionnel qu’un espace de coworking et avec les mêmes services et la convivialité d’un café», commente Leonid Goncharov. Pour se rémunérer, l’entreprise facture 5 euros de l’heure ou 24 euros la journée, comprenant les services, les boissons et les en-cas, proposés à volonté.
La startup, qui dispose actuellement de 14 locaux répartis en Europe, tente de se démarquer de la concurrence de Wojo, The Bureau ou encore du géant américain WeWork, en misant notamment sur l’aspect accueillant d’un café traditionnel et un service de boissons et en-cas à volonté, compris dans l’offre.
Cette levée de fonds doit permettre à l’Anticafé d’étendre son offre auprès des entreprises, en offrant à celles-ci de disposer de leurs locaux pour leurs collaborateurs nomades ou en télétravail. La startup ambitionne également de doubler la taille de son réseau dans les grandes villes françaises d’ici 2021.
Anticafé : les données clés
Fondateurs: Leonid Goncharov
Création: 2013
Siège social: Paris
Secteur: coworking
Marché: propose des espaces de coworking
Concurrents: WeWork, Wojo, The Bureau
Financement: 1,7 million d’euros en octobre 2019 auprès de Nexity et du fonds d’investissement Raise Sherpas.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025