La startup api.video lève 5,5 millions de dollars pour démocratiser l’utilisation de la vidéo comme outil d’engagement
Interview de Cédric Montet, fondateur d’API.video par Laetitia Lienhard
Profitant de l’essor du format vidéo, la PaaS api.video vient de réaliser un tour de table en seed de 5,5 millions de dollars mené par Blossom Capital et auquel ont également participé Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et des business angels.
Basée à Bordeaux, la startup a été lancée en 2019 par Cédric Montet, également à l’origine de la création de la plateforme d’hébergement vidéo pour les entreprises et organisations, Libcast. Avec api.video, l’ambition de l’entrepreneur est de permettre à toutes les entreprises dont ce n’est pas l’activité principale de proposer facilement la possibilité à leurs utilisateurs de partager du contenu vidéo, et cela également en live, dans leur application, logiciel ou plateforme.
Retrouvez l’interview de Cédric Montet, fondateur d’Api.video
Pour cela, l’API de la startup permet de transcoder, d’héberger et de diffuser les vidéos. Les développeurs ont également accès à des données analytiques. Le but est que la solution soit facile à prendre en main pour ces derniers afin de réduire les coûts qu’impliqueraient normalement la mise en place d’une telle solution.
Les usages cités par la startup sont par exemple de permettre à des entreprises de facilement proposer à leurs équipes de partager du contenu vidéo sur leur intranet, à des universités de proposer la diffusion de contenu en live ou encore à des plateformes e-commerce de se saisir de ce format connu pour être un facilitateur d’engagement.
Avec ce tour de table, api.video souhaite étoffer son équipe, se développer à l’international et continuer à développer son produit.
api.video: les données clés
Fondateur: Cédric Montet
Création: 2019
Siège social : Bordeaux
Effectifs: 12 collobarateurs
Secteur: Vidéo
Financement: 5 millions de dollars en seed en juin 2020. Investisseurs: Blossom Capital, Kima Ventures. Business angels: Octave Klaba, Eduardo Ronzano, Thibaud Elzière, Nicolas Steegmann, Julien Romanetto, Frédéric Montagnon, Florian Douetteau, Michaël Benabou, Dominique Romano.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024