La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
Audion, AdTech qui développe une solution de publicités ciblées dans les podcasts, a levé 1,1 million d’euros en seed auprès de Founders Future, Kima Ventures et de business angels. Il s’agit de la première levée de la startup.
Lancé en 2018 par Arthur Larrey et Kamel El Hadef, Audion développe une solution de publicité ciblée dans les podcasts selon l’emplacement géographique de l’utilisateur, ainsi que le type de podcast qu’il écoute, et ce, en temps réel. La startup parisienne met sa solution à disposition des éditeurs de contenu comme de grandes agences telles qu’Havas Media, Dentsu Aegis Network, WPP, OMG ou encore Publicis Groupe.
“Nous sommes sur un secteur en pleine expansion, qui devrait suivre la croissance observée au Royaume-Uni et aux États-Unis où le marché du podcast dépassera le milliard de dollars en 2021. Le système de monétisation du podcast est précurseur d’un système de publicité fluide, non intrusif, tout en étant respectueux de l’utilisateur. Penser la monétisation du podcast, c’est penser la publicité de demain », a commenté Kamel El Hadef.
Après avoir ouvert des bureaux en Allemagne, Audion espère que cette levée lui permettra de s’installer dans quatre nouveaux pays d’ici 2020 et d’accélérer son développement technologique.
Audion: les données clés
Fondateurs: Arthur Larrey et Kamel El Hadef
Création: 2018
Siège social: Paris
Secteur: AdTech
Marché: solution de publicité ciblée dans les podcasts en temps réel
Financement: 1,1 million d’euros en octobre 2019 en seed auprès de Founders Future, Kima Ventures et de business angels. Il s’agit pour la startup de sa première levée de fonds.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025