La startup Connecthings lève 18,6 millions de dollars et devient Herow
Connecthings, startup spécialisée dans l’engagement mobile et le contexte utilisateur, a clos sa série B de 18,6 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques Xerys, Siparex et Calao Finance. Un premier round de 10,6 millions avait eu lieu en 2015. Il est complété aujourd’hui par un second round de 8 millions d’euros. A cette occasion, l’entreprise devient Herow.
Lancé en 2007 par Laetitia Gazel Anthoine, Herow propose des solutions à destination des marketers et développeurs d’applications mobiles qui analysent l’usage qu’en font les utilisateurs. Dans cette optique, l’entreprise récolte et analyse des données comportementales, contextuelles ou encore en lien avec les préférences utilisateurs. Ces informations permettent de segmenter l’audience et ainsi d’orienter les campagnes marketing des entreprises.
“Nous avons créé Herow pour aider (les marketers et développeurs) et les accompagner à créer des campagnes d’engagement plus intelligentes, et lutter ainsi contre la saturation mobile », a commenté Laetitia Gazel Anthoine.
Originaire de Paris, la startup s’est implantée à New York en 2016, avant d’ouvrir de nouveaux bureaux à San Francisco cette année. Avec cette levée, elle entend poursuivre davantage son internationalisation. Son changement de nom Herow (contraction de «here» et «now») s’inscrit dans ce processus et vise à définir la startup comme une marque en plus d’une plateforme.
« Finaliser ce round est donc une étape clé dans notre développement pour le déploiement de Herow à l’international en renforçant notre stratégie commerciale et marketing tout en ciblant de nouveaux marchés», a poursuivi Laetitia Gazel Anthoine.
La startup, qui investit déjà des secteurs comme le gaming, dating ou encore le divertissement, prévoit d’étendre ses activités et renforcer son pôle commercial et marketing, en France comme aux Etats-Unis. Par ailleurs, Herow espère que cette levée permettra de soutenir le développement technologique de leur nouvelle version Herow 2.0.
Herow: les données clés
Fondateurs: Laetitia Gazel Anthoine
Création: 2007
Siège social: New York
Secteur: optimisation d’applications mobiles
Marché: solutions visant à analyser l’usage que font les utilisateurs des applications mobiles
Financement: 18,6 millions de dollars en octobre 2019 en série B auprès de ses investisseurs historiques Xerys, Siparex et Calao Finance.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024