La startup Critizr lève 15 millions d’euros pour améliorer l’expérience client à l’international
Critizr, startup spécialisée dans l’expérience client, lève 15 millions d’euros auprès de 83North (ex-GreyLock IL) représenté par Laurel Bowden, investisseuse chez Hybris, Mirakl ou encore iZettle, ainsi que des partenaires historiques, Point Nine, Caphorn et Runa, et des business angels comme Florian Bressand (COO de Mirakl).
Lancé en 2012 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, Critizr développe une solution destinée aux marques qui propose d’améliorer l’expérience client. En collectant les avis des clients et en prenant en compte les responsables de point de ventes qui sont en contact direct avec eux, la startup propose une série d’actions destinées à perfectionner le parcours client.
«Si notre solution permet aux retailers d’observer de nombreux bénéfices: amélioration de la relation client, culture de la customer centricity et e-réputation, son pouvoir est d’impliquer tous les collaborateurs, du siège au local, dans l’optimisation de l’expérience client. C’est en donnant les clés aux équipes en point de vente, en leur permettant de converser avec leurs clients et de suivre les KPI, que les entreprises gagnent à soigner la satisfaction client», commente Nicolas Hammer.
Critizr, qui compte parmi ses clients des entreprises internationales comme GrandVision, Klepierre ou Orange, souhaite via cette levée étendre davantage sa solution. La startup partage ce marché avec d’autres acteurs français spécialisés dans l’expérience client comme iAdvize, startup nantaise qui développe une solution de webchat entre les clients et les entreprises, et doit faire face à la concurrence des américains Medallia ou encore Qualtrics. Déjà présente dans 30 000 points de vente de 90 enseignes dans 25 pays, la startup ambitionne d’étoffer ses équipes à Londres, à Cologne, ainsi qu’en France.
Critizr : les données clés
Fondateurs: Nicolas Hammer et Thibaut Carlier
Création: 2012
Siège social: Lomme, Hauts-de-France
Secteur: retail
Marché: amélioration de l’expérience client
Concurrents: Medallia, Qualtrics
Financement: 15 millions d’euros en octobre 2019 auprès de 83North (ex GreyLock IL) représenté par Laurel Bowden, investisseuse chez Hybris, Mirakl ou encore iZettle, ainsi que des partenaires historiques, Point Nine, Caphorn et Runa, et des business angels comme Florian Bressand (COO de Mirakl).
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