La startup Diabeloop lève 31 millions d’euros pour sa solution de gestion automatisée du diabète
Diabeloop, startup française qui développe une solution de gestion du traitement du diabète, a levé 31 millions d’euros en série B auprès d’Aliad, Supernova Invest (au travers de son fonds Supernova 2), Sofimac Innovation, Kreaxi, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital, Crédit Agricole des Savoie Capital et le Certid, qui avaient déjà investi à l’occasion d’un précédent tour de table. De nouveaux investisseurs, comme Cemag Invest, Adag, Odyssée Venture et Agir à dom, ont également contribué à ce tour de série B. La startup grenobloise avait déjà levé 13,5 millions d’euros en septembre 2017.
Lancé en 2015 par Erik Huneker et Guillaume Charpentier, Diabeloop développe avec le CEA-Leti une solution de gestion automatisée et personnalisée du diabète. Basée sur l’intelligence artificielle, sa technologie permet d’automatiser une grande partie du traitement des personnes diabétiques de type 1.
«Notre algorithme s’adapte à la physiologie de chaque personne et à son mode de vie, ce qui permet une personnalisation fine de la prédiction de la tendance glycémique et la délivrance d’insuline associée», commente Erik Huneker. Sur le même marché, on retrouve la startup française Hillo, qui développe une application capable de prédire les variations futures du taux de glycémie des personnes diabétiques. Selon une étude de Research and Markets, le marché des technologies appliquées au diabète pourrait peser plus de 12 milliards de dollars d’ici 2025.
La startup grenobloise ambitionne désormais d’accélérer son développement en Europe et aux Etats-Unis. En France, Diabeloop a déposé un dossier pour que son dispositif soit pris en charge par la Sécurité sociale.
Diabeloop: les données clés
Fondateurs: Erik Huneker et Guillaume Charpentier
Création: 2015
Siège social: Grenoble
Secteur: e-santé
Marché: solution de gestion automatisée et personnalisée du diabète
Concurrents: Hillo
Financement: 31 millions d’euros en série B auprès d’Aliad, Supernova Invest, Sofimac Innovation, Kreaxi, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital, Crédit Agricole des Savoie Capital et le Ceritd, qui avaient déjà investi à l’occasion d’un précédent tour de table. Cemag Invest, Adag, Odyssée Venture et Agir à dom ont également contribué à cette série B.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024