La startup du jour: Bonk, une installation sportive mobile et connectée
- Logiciel collaboratif web et mobile
- CRM puissant et productif
- Facturation et calcul de marge
Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Bonk, cette start-up parisienne commercialise une installation sportive mobile et un dispositif logiciel pour améliorer les performances sportives. Plus de détails avec Gregory Mollet-Vieville, co-fondateur de la start-up avec Pierre Paquin et Arnaud Larousse :
Frenchweb: Comment avez-vous eu l’idée de créer cette start-up ?
Gregory Mollet-Vieville: Passionnés de vélo, un de mes associés et moi avons souhaité participer à une difficile épreuve qui a lieu chaque année en Afrique du Sud. Pour cela, nous avons fait appel à un préparateur physique de renom qui nous a permis de découvrir une approche qualitative de l’entrainement : nous ne nous entrainions pas plus, mais mieux. De là est né le constat que beaucoup de gens pratiquaient des activités physiques sans vraiment savoir comment progresser… les choses de sont progressivement mises en place par la suite.
A quel besoin répondez-vous ?
Nous proposons une alternative moderne et innovante à la salle de sport traditionnelle. Nous aidons
Quel est votre modèle économique ? Précisément, comment gagnez-vous de l’argent?
Nous commercialisons en BtoB, sous différentes offres, 2 types de produits :
A quelle concurrence faites vous face ?
Ce sont: les principaux acteurs de la création et de la gestion de salle de sport en entreprises, les coachs, les fabricants d’équipements sportifs, les éditeurs/développeurs de logiciels et d’application de coaching sportif.
Avez-vous déjà organisé une levée de fonds ? Si oui auprès de qui, quand et combien? Sinon, est-ce envisagé ?
Nous avons jusqu’à présent réussi à autofinancer 100% de nos investissements. Nous souhaitons désormais effectivement accélérer notre développement au travers d’une levée de fonds. Nous commençons à activer nos réseaux, nous sommes en discussion avec la plateforme française « Fundme » et réfléchissons en parallèle à l’intérêt du financement participatif.
Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?
Que faisiez-vous avant de monter ce site ?
Je faisais de la finance de marché dans une banque d’investissement. Le deuxième associé est un ancien sportif de haut niveau, le troisième qui exerce encore sa profession est avocat, spécialisé en M&A et contentieux.
Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?
De toujours y croire, de ne jamais rien lâcher, et de rester flexible. Je crois que c’est une bonne synthèse des différentes personnes qui ont bien voulu nous aider à développer ce projet.
Fondateurs: Gregory Mollet-Vieville, Pierre Paquin et Arnaud Larousse Investisseurs: autofinancement Date de création: août 2012 Société basée à : Paris Chiffre d’affaires 2013: aucun, commercialisation débutée en 2014
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025