La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud
Localisée à Arcueil, la startup propose une solution de gestion des réseaux sociaux par le cloud
Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir DASH CAMPAIGN, une startup parisienne fondée en octobre 2012 par deux ingénieurs informatiques.
Basée à Arcueil au sein de l’incubateur Telecom Sud Paris, la société propose une solution cloud de gestion des réseaux sociaux pour les marques et les agences marketing permettant notamment la création d’applications sociales et jeux-concours sur Facebook et sites internet, une gestion centralisée et collaborative des communautés Facebook et Twitter ou encore la mise en place d’une stratégie marketing avec des objectifs et des KPIs (des indicateurs clés de performance, ndlr).
FW: Comment avez vous eu l’idée de votre société?
Alex Lossing : DASH CAMPAIGN est né de l’envie de deux jeunes entrepreneurs de créer une startup innovante sur des sujets qui les passionnent, à savoir le web, l’innovation et le social marketing. Nous avons pour ambition d’apporter le meilleur d’une solution marketing pour les marques et les agences.
Nous avons commencé à travailler sur le sujet en 2011, après le constat suivant : les réseaux sociaux sont devenus un canal marketing et de communication à part entière et les outils existants, souvent peu aboutis et très spécialisés, ne répondent pas aux problématiques d’une stratégie globales des entreprises sur les réseaux sociaux.
Le social media marketing demande de l’innovation et de nouvelles pratiques marketing où le calcul du ROI des actions marketing social média est un véritable challenge.
Le social media est un canal où la communication est un échange personnalisé entre la marque et ses fans. L’interaction se fait en temps réel et est visible par tous. La meilleure promotion de la marque étant celle de ses fans.
FW: A quel besoin apportez vous une réponse?
Alex Lossing : DASH CAMPAIGN souhaite offrir une solution complète pour gérer les réseaux sociaux, qui répondent aux problématiques des marques et des agences marketing suivantes :
- Comment gérer efficacement une campagne marketing sociale globale ?
- Comment mesurer la performance de ses réseaux sociaux et des actions marketing ?
- Comment gérer ses communautés sociales de façon centralisée et en équipe ?
- Comment créer du contenu et des jeux originaux à l’image de la marque ?
- Comment contrôler sa e-réputation ?
- Comment mieux qualifier ses fans et récompenser ses meilleurs ambassadeurs ?
- Comment gagner du temps et optimiser ses actions et son budget marketing social ?
Au-delà de la solution, nous voulons créer un écosystème réunissant tous les acteurs du social marketing, en intégrant des partenaires externes à notre marketplace et ainsi offrir une offre riche et originale aux marques et aux agences.
FW: Très simplement, comment gagnez vous de l’argent?
Alex Lossing : Nous proposons deux formules adaptées aux besoins des marques et des agences :
- « FREEMIUM » : Une offre gratuite et illimitée de fonctionnalités indispensables pour une gestion quotidienne de ses réseaux sociaux.
- « PRO » et « PREMIUM » : Des offres pour les experts sociaux ayant une stratégie marketing et qui recherche une solution complète avec un support avancé.
A ces offres s’ajoute notre marketplace permettant à un utilisateur d’acheter des options à la demande uniquement lorsqu’il en a besoin. A terme, la marketplace permettra à des acteurs externes de proposer leurs propres applications ou services sur lesquels nous prenons une commission.
FW: A quoi ou quelles sociétés vous compare t-on par erreur?
Alex Lossing : On nous demande parfois de mettre en place la stratégie d’une marque sur les réseaux sociaux. Notre métier n’est pas celui d’une agence.
Nous partageons avec plaisir notre expérience et donnons quelques conseils à nos utilisateurs, mais notre métier est avant tout celui d’un éditeur de logiciel qui a pour but de fournir la meilleure solution pour gérer des campagnes marketing sociales.
FW: Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez vous fait face?
Alex Lossing : L’une des premières problématiques dans notre développement était de prioriser les nombreuses idées que nous avions. En effet, le social media marketing est sujet très vaste où les possibilités et les besoins sont nombreux.
DASH CAMPAIGN a lancé sa première version officiellement en septembre 2013 et nous améliorons constamment notre solution. Nous voulons continuer d’innover afin d’offrir toujours plus à nos utilisateurs.
Pour surmonter cette problématique, nous avons étudié le marché pour comprendre quels étaient les véritables challenges, quelle était la maturité du marché français et international. Nous sommes allés discuter avec de nombreuses agences marketing et des marques pour mieux comprendre les besoins actuels et futurs du marché. Nous avons ensuite pu adapter nos priorités en fonction de ces retours. Nous tenons à remercier toutes ces personnes qui nous ont soutenu durant cette phase de développement.
FW: Sur ce marché, quel est votre principal atout?
Alex Lossing : DASH CAMPAIGN veut se différencier par :
- Une solution All-in-One : regroupant le Community Management, la création d’applications sociales, l’e-Réputation et le Social CRM.
- Une offre flexible en Freemium + Marketplace : des fonctionnalités basiques et gratuites et une Marketplace pour acheter des options à la demande; la création d’un écosystème autour de la plateforme, regroupant différents acteurs du marketing social, afin de proposer une offre riche.
- Un éditeur d’applications uniques : Créer des applications sociales originales grâce à des widgets Plug&Play, une personnalisation plus poussée que les solutions du marché et sans aucune connaissance technique.
- Des analytiques intégrés : Intégration des données des applications et des réseaux sociaux.
FW: Quel est le meilleur conseil que l’on vous ai donné et par qui?
Alex Lossing : Le meilleur conseil que l’on nous a donné est de « faire simple ». Un conseil qui vient de nos coachs de l’incubateur Telecom SudParis : Frédéric Lechevalier, Guilhem Bertholet, Olivier Heckmann et Augustin Radu et que nous voulons remercier aujourd’hui pour leur soutien.
Cela est devenu une de nos lignes directrices pour le développement de notre solution : offrir une solution complète et puissante, avec une utilisation simple, allant à l’essentiel.
Fondateur: Alex Lossing et David Ung
Investisseurs: Fonds propres et prêts OSEO, Incubateurs Telecom SudParis et Scientipôle (en cours). Préparation d’une première levée pour début 2014
Date de création: Septembre 2012
Nombre de salariés: Moins de 5
Chiffres d’affaires: Non communiqué
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
RT @frenchweb: La #startup du jour : @DashCampaign, la solution Cloud de gestion des réseaux sociaux http://t.co/OqmYJrBYma #socialmedia
RT @frenchweb: La #startup du jour : @DashCampaign, la solution Cloud de gestion des réseaux sociaux http://t.co/OqmYJrBYma #socialmedia
RT @frenchweb: La #startup du jour : @DashCampaign, la solution Cloud de gestion des réseaux sociaux http://t.co/OqmYJrBYma #socialmedia
La startup du jour : Dash Campaign, pour gerer ses campagnes de marketing social… http://t.co/vjpX6qD9D3 par @frenchweb #web #it #info
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/t1s6tOYzqN
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/7J69plu6G6 (via FrenchWeb)
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/hrxmIvTDdI
RT @frenchweb: La #startup du jour : @DashCampaign, la solution Cloud de gestion des réseaux sociaux http://t.co/OqmYJrBYma #socialmedia
RT @DashCampaign: La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/hrxmIvTDdI
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/0Q3M7NKr5g
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de … – Frenchweb.fr http://t.co/9io3eHgO7E
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de … – Frenchweb.fr http://t.co/mbgDMCbtOV Please Retweet.
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/sfwI7zO6ry
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/5GHxrD7SSb
#tech #magazine La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/zcU88VOaKM
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/vM39uAF4YI
#news La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/29mce8zYPw
Ivan Berlocher liked this on Facebook.
Aurélien Annonces Immobilières Wadimo liked this on Facebook.
Loulou Burton liked this on Facebook.
#startUp La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de … – Frenchweb.fr http://t.co/nYijqqbd34
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud: Localisée à Ar… http://t.co/SDwifHVpra
La #startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de #marketing social dans le #cloud http://t.co/qA5Ud6e6Ae
RT @frenchweb: La #startup du jour : @DashCampaign, la solution Cloud de gestion des réseaux sociaux http://t.co/OqmYJrBYma #socialmedia
RT @webcoupdoeil: #tech #magazine La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.c…
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/7yem7C3Ngz
Alex Lossing liked this on Facebook.
Lamine Pacha liked this on Facebook.
Xavier Sauvan-Eloy liked this on Facebook.
StartUp du jours ! http://t.co/jWYmIVUhVX
RT @frenchweb: La #startup du jour : @DashCampaign, la solution Cloud de gestion des réseaux sociaux http://t.co/OqmYJrBYma #socialmedia
RT @frenchweb: La #startup du jour : @DashCampaign, la solution Cloud de gestion des réseaux sociaux http://t.co/OqmYJrBYma #socialmedia
Un petit relais entre amis :-) Alex et David sont très sympas et compétents, testez DashCampaign! http://t.co/kfu0YQyiMQ
RT @clicetgain: Un petit relais entre amis :-) Alex et David sont très sympas et compétents, testez DashCampaign! http://t.co/kfu0YQyiMQ
Hey c’est mon cousin ! http://t.co/6R4TNGr5FZ #DashCampaign
Mau Rice liked this on Facebook.
A surveiller … (Dash Campaign peut être futur Captain ? )
http://t.co/cSIG4htRVv
Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/3s0VAUOEcb #socialmarketing #cloud
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud | http://t.co/pt1VCHcSvr
Social media: Dash (http://t.co/E171uPTjX6) solution de #CM et de Facebook ads. A tester ? http://t.co/1jr3A7Uy3f cc @noodlethreads @eogez
RT @elodie_salom: Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/3s0VAUOEcb #socialmarketing #cloud
Raphael Alloun liked this on Facebook.
La startup du jour : Dash Campaign, pour gérer ses campagnes de marketing social dans le cloud http://t.co/KhuSiOyjg0
OlivHeck frenchweb Merci Olivier !
@OlivHeck @frenchweb Merci Olivier !
Bonjour Homonyme Olivier, Ici François HARMANT, une petite visite sur TweetZUP de Darwin, gagnante en 2012 du TechCrunch SAP BIG DATA Startup de l’année et KMWorld 100 entreprises qui comptent dans le Knowledge Management (2010 et 2011) aujourd’hui avec son dernier né Tweetzup un agrégateur de l’expression collective de ce qui se dit sur Twitter dans lequel on peut créer des pages sur n’importe quel sujet, y placer des alertes afin d’être averti des mouvements.
http://www.tweetzup.com/startup