La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
Nicecactus (anciennement Esport-Management.com), une plateforme spécialisée dans l’e-sport, lève 5 millions d’euros auprès d‘investisseurs privés et annonce le lancement de son fonds d’investissement Nicecactus Grassroots Esports Fund.
Lancé à Nice en 2017 par Alexandre Amoukte et Mike Hessabi, Nicecactus est une plateforme dédiée à la formation de joueurs d’e-sport, notamment sur des jeux très populaires comme Counter-Strike, League of Legends ou encore FIFA.
«L’engagement de nicecactus.gg envers la communauté des jeunes joueurs en herbe consiste à les aider à réaliser leur véritable potentiel en entrant dans la compétition. Pour cela, nous organisons régulièrement des tournois dotés de cashprizes, nous mettons à leur disposition des guides rédigés par des joueurs pro et, dans un avenir proche, nous leur proposerons des jeux inédits pour les aider à s’entraîner et leur permettre de mesurer leurs progrès», commente Nic van’t Schip, directeur global marketing chez Nicecactus.
La startup s’est donnée pour objectif de soutenir les joueurs d’e-sport amateurs et semi-professionnels à l’international via son fonds d’investissement pourvu d’un million d’euros. Cet argent doit servir à accompagner les joueurs sélectionnés, par exemple pour les héberger durant des tournois ou leur permettre de participer à des bootcamps. La startup devrait attribuer ses premières subventions à partir du 27 février 2020.
Nicecactus : les données clés
Concurrents: Gamer sensei
Financement: 5 millions d’euros en octobre 2019 auprès d‘investisseurs privés.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025