La startup Fifty lève 1 million d’euros pour accélérer la montée en compétences des employés
Fifty, startup développant un algorithme de recommandation d’actions au travail, lève 1 million d’euros auprès notamment de Xavier Niel, Steve Fiehl, co-fondateur de CrossKnowledge, Olivier Sibony, expert international en sciences comportementales, et le cofondateur de Criteo, Romain Niccoli.
Lancé en 2018 par Alexia Cordier et Clément Lavollé, Fifty développe une plateforme SaaS qui accompagne les employés dans leur travail en entreprise. La startup parisienne se base sur la théorie comportementale du Nudge et l’intelligence artificielle pour recommander des actions aux collaborateurs en fonction de leurs profils et au moment opportun.
“Par exemple, au lieu de donner une multitude de conseils sur comment bien prioriser, soit des informations difficiles à appliquer dans la vraie vie, Fifty va me dire ‘Ce matin, essayez de supprimer deux réunions dans votre agenda de la semaine. Pour cela, demandez-vous ‘Et si j’étais malade, faudrait-il reporter?’ Si la réponse est non, c’est que le compte-rendu peut suffire’. Je réalise l’action et j’ai effectivement amélioré ma priorisation en 5 minutes à peine”, explique Alexia Cordier.
Avec cette première levée, Fifty ambitionne de perfectionner son algorithme et se positionner sur le marché européen d’ici 2020.
Fifty: les données clés
Fondateurs : Alexia Cordier et Clément Lavollé
Création : 2018
Siège social : Paris
Secteur : RH
Marché : plateforme SaaS qui associe une IA à la théorie comportementale du Nudge pour accélérer la montée en compétences des collaborateurs
Financement : 1 million d’euros en septembre 2019 auprès de Xavier Niel, Steve Fiehl, co-fondateur de CrossKnowledge, Olivier Sibony, expert international en sciences comportementales et le co-fondateur de Criteo, Romain Niccoli.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024