La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
JobyPepper, la plateforme de missions à courte durée rémunérées, lève 1,5 million d’euros auprès de Newfund et de business angels.
Lancé en 2017 par Yann Massol et William Vacher, JobyPepper développe une plateforme proposant des missions de courtes durées de manière récurrente. La startup lyonnaise s’adresse aussi bien aux travailleurs qui cherchent des revenus complémentaires via des missions aux horaires flexibles qu’aux entreprises qui recherchent des personnes qualifiées et disponibles rapidement.
Les entreprises peuvent constituer des équipes via l’application JobyPepper, qu’elles pourront solliciter selon leurs besoins. Les utilisateurs peuvent rejoindre plusieurs équipes pour diversifier leurs activités et augmenter leurs revenus. «Depuis plusieurs années, le marché du travail à la demande est en croissance à travers le monde. Notre objectif est d’y apporter de la fluidité et de le ‘déprécariser’», commente Yann Massol.
La startup, qui s’adresse essentiellement aux secteurs de la restauration, de la distribution et du retail, revendique 50 000 missions réalisées via sa plateforme et des clients comme Les Mousquetaires, McDonald’s ou Accor. Cette levée doit permettre à JobyPepper de s’étendre en France et élargir ses activités au secteur de la logistique. La startup prévoit par ailleurs de recruter une vingtaine de personnes dans les prochains mois.
JobyPepper : les données clés
Fondateurs: Yann Massol et William Vacher
Création: 2017
Siège social: Lyon
Secteur: emploi
Marché: site d’emploi
Financement: 1,5 million d’euros en octobre 2019 auprès de Newfund et de business angels.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024