La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Jow, startup française qui propose des livraisons de courses alimentaires à domicile en fonction des menus des utilisateurs, lève 7 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Stride.VC, avec la participation de Caterina Fake et de Jyri Engeström de Yes VC, ainsi que du CEO de Zola, Shan-Lyn Ma. La startup avait déjà levé 1,5 million d’euros en octobre 2018 auprès notamment de e.Ventures, Kima Ventures et Aglaé Ventures.
Lancé en 2017 par Antoine Maillard, Franck Maurin et Jacques-Edouard Sabatier, Jow développe une application de livraison de courses alimentaires à domicile un peu particulière. En effet, les utilisateurs ne commandent pas directement leurs produits mais indiquent les plats qu’ils souhaiteraient manger dans la semaine. Ensuite, Jow fait livrer chez eux les ingrédients nécessaires.
L’application recommande par ailleurs aux utilisateurs d’acheter la quantité exacte de nourriture pour éviter le gaspillage et propose des offres promotionnelles. Elle est partenaire de plusieurs enseignes françaises comme Monoprix, Leclerc ou encore Auchan.
La startup parisienne est en concurrence avec des géants de la FoodTech, à l’instar de Deliveroo et Uber Eats, spécialistes de la livraison à domicile de plats déjà préparés. Présent à Paris et à New York, Jow ambitionne désormais d’accélérer son développement.
Jow: les données clés
Fondateurs: Antoine Maillard, Franck Maurin et Jacques-Edouard Sabatier
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: FoodTech
Marché: application de livraison de courses alimentaires à domicile
Concurrents: Deliveroo, UberEats
Financement: 7 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Stride.VC, avec la participation de Caterina Fake de Jyri Engeström de Yes VC, ainsi que du CEO de Zola, Shan-Lyn Ma.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024