La startup Konverso lève 2 millions d’euros pour sa plateforme conversationnelle dédiée aux entreprises
Konverso, startup qui développe une plateforme conversationnelle pour les directions informatiques en entreprises, a levé 2 millions d’euros auprès d’entrepreneurs internationaux comme Johan Gedda (cofondateur de Rocket Software dont Bain Capital a pris une part majoritaire du capital en 2019) et de business angels français, dont Guillaume Paoli (Aramisauto.com) et Sébastien Lalevée (Financière Arbevel).
Lancé en 2017 par Bertrand Lafforgue et Amédée Potier à l’occasion du programme startup de Microsoft, Konverso développe une plateforme conversationnelle munie d’assistants virtuels intelligents. Elle est destinée à accroître la productivité des collaborateurs en entreprise. Elle dispose d’assistants multilingues et permet notamment d’automatiser des actions, ou encore d’émettre des recommandations aux collaborateurs.
«Cette levée de fonds nous permet d’accélérer le développement de notre offre à destination des DSI. Les entreprises cherchent maintenant des bots ayant une base de départ fournissant un service plus instantané et des possibilités d’extension rapide. Devant la complexité de construire des bots performants, cette approche de Buy vs Build commence à séduire les DSI et l’écosystème de partenaires», a commenté Bertrand Lafforgue.
La startup compte parmi ses clients des sociétés comme Bolloré Transport & Logistics, Computacenter ou encore Umanis. Cette levée de fonds devrait lui permettre de se développer, notamment en signant des partenariats en France et à l’international.
Konverso : les données clés
Fondateurs : Bertrand Lafforgue et Amédée Potier
Création : 2017
Siège social : Paris
Secteur : logiciels
Marché : plateforme conversationnelle munie d’assistants virtuels intelligents
Financement: 2 millions d’euros en octobre 2019 auprès d’entrepreneurs internationaux comme Johan Gedda et de business angels français, dont Guillaume Paoli (Aramisauto.com) et Sébastien Lalevée (Financière Arbevel)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024