La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
Lucence Diagnostics, startup singapourienne spécialisée en médecine génomique, a levé 20 millions de dollars en série A auprès d’IHH Healthcare, SGInnovate, Heliconia Capital, Lim Kaling et Koh Boon Hwee.
Lancé en 2016 par Min-Han Tan, Lucence Diagnostics développe et commercialise une technologie permettant des détecter les signes précoces de cancer. La startup a mis au point des tests peu invasifs pour dépister ces signes et s’apprête à mener des essais dans le cadre d’une étude réunissant 100 000 participants.
Avec cette levée de fonds, Lucence Diagnostics ambitionne d’accélérer les recrutements et de poursuivre son expansion en Asie et en Amérique de Nord. La startup présente également à Hong Kong prévoit aussi d’ouvrir des bureaux à San Francisco, actuellement en construction. La levée viendra en outre financer des essais cliniques destinés à évaluer la détection de plusieurs types de cancers, dont le cancer du poumon, colorectal, du sein et pancréatique.
Lucence Diagnostics: les données clés
Fondateur: Min-Han Tan
Création: 2016
Siège social: Singapour
Secteur: e-santé
Marché: technologie qui permet des détecter les signes précoces de cancer
Concurrents: Sanomics, Guardant Health
Financement: 20 millions de dollars en série A auprès d’IHH Healthcare, SGInnovate, Heliconia Capital (Temasek Holdings), Lim Kaling et Koh Boon Hwee.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025