
ACTUALITEBUSINESSINVESTISSEMENTSLES LEVEES DE FONDSMOBILITY
La startup marseillaise Searoutes lève 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Searoutes, jeune startup marseillaise lancée en 2019 par le Dr. Pierre Garreau et Carsten Bullemer, ambitionne de devenir le standard en matière de visibilité des gaz à effet de serre pour le transport de marchandises.
- Problème : En France, le transport est l’activité qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre (GES), selon le dernier rapport sur l’état de l’environnement publié par le gouvernement. Depuis 1990, les GES des transports ont augmenté de 9%. Pour les acteurs du transport de marchandises, calculer les émissions pour pouvoir les réduire reste cependant fastidieux.
- Solution : Searoutes a développé la plateforme Shift, pour aider les expéditeurs à appliquer des stratégies de réduction des émissions de GES. La startup a en effet conçu son propre éco-calculateur pour quantifier l’empreinte carbone d’un conteneur en fonction de son trajet.
- Technologie : Avec son API et sa plateforme SaaS développées à partir d’algorithmes modernes, Searoutes veut proposer une alternative aux feuilles de calcul. Sa technologie permet notamment de traiter et transformer de très importantes bases de données liées au fret (position historique des navires, caractéristiques des moteurs, informations sur les horaires, météo…) en informations exploitables.
- Clients : Searoutes dénombre une soixantaine de clients dont Roquette, un acteur mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, ou encore Ceva Logistics, une entreprise mondiale de logistique et de chaîne d’approvisionnement.
- Actualité : Searoutes lève aujourd’hui 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs. Ce financement s’ajoute aux 1,1 million d’euros de subvention que la startup marseillaise a reçu en août dernier du European Maritime and Fisheries Fund (EMFF), financé par la Commission européenne.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Searoutes : les données clés
Fondateurs: Pierre Garreau et Carsten Bullemer
Création: 2019
Siège social: Marseille
Secteur: Transport, logistique
Marché: éco-calculateur pour quantifier l’empreinte carbone d’un conteneur en fonction de son trajet
Financement: 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025