La startup MeilleureCopro lève 3 millions d’euros pour mieux gérer les charges de copropriété
MeilleureCopro, startup spécialisée dans la gestion des charges de copropriété, lève 3 millions d’euros auprès du fonds Waterstart Capital (NCI) et de la plateforme de crowdfunding Anaxago. Il s’agit de la première levée de fonds de la startup.
Lancé en 2017 par Edouard-Jean Clouet, MeilleureCopro développe une plateforme à destination de copropriétaires, leur permettant de comparer leurs charges avec celles d’immeubles semblables. La startup emploie une équipe d’experts qui analyse les dépenses de la copropriété et renégocie les contrats avec les prestataires. Cette équipe est mandatée par le conseil syndical ou par le gestionnaire. La startup garantie à terme un service après-vente de 3 ans.
MeilleureCopro veut continuer son expansion
«Apporter de la transparence aux copropriétaires à propos des charges a toujours été une priorité pour nous et aujourd’hui, grâce à nos algorithmes, nous avons pu lancer un comparateur de charges qui permet à tous de savoir si les charges payées le sont au juste prix», commente Edouard-Jean Clouet.
La startup basée à Vincennes veut, avec cette levée, continuer son expansion en se focalisant sur la proximité avec les clients et le développement d’outils innovants en matière de gestion des charges.
MeilleureCopro : les données clés
Fondateurs : Edouard-Jean Clouet
Création : 2017
Siège social : Vincennes
Secteur : PropTech
Marché : comparatif et gestion de charges pour le copropriétaires
Concurrents: Illicopro.fr
Financement : 3 millions d’euros en septembre 2019 auprès du fonds Waterstart Capital (NCI) et de la plateforme de crowdfunding Anaxago.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025