La startup Mycophyto lève 1,4 million d’euros pour proposer une alternative biologique aux pesticides
Mycophyto, AgTech proposant une alternative biologique aux pesticides, lève 1,4 million d’euros auprès de Créazur, structure d’investissement du Crédit Agricole Côte d’Azur, des family offices Olbia et Obsidiane, de Région Sud Investissement et du cabinet d’avocats EY Ventury. Il s’agit pour la startup de sa première levée de fonds.
Lancé en 2017 par Justine Lipuma, Mycophyto développe des solutions biologiques capables de s’adapter aux cultures et d’accroître leur productivité. La startup s’est spécialisée dans la culture de plantes à parfums, aromatiques et médicinales, ansi que dans le maraîchage avec la culture de la tomate et de la vigne.
«Nos solutions s’adaptent aux cultures et encouragent la biodiversité. C’est une nouvelle voie pour augmenter les rendements et la qualité de la production, tout en réduisant l’empreinte environnementale. Notre vision pour demain c’est de les rendre accessibles à tous, partout dans le monde», confie Justine Lipuma.
Cette levée de fonds devrait permettre à la startup de commercialiser ses solutions et de financer son programme de R&D.
Mycophyto : les données clés
Fondateurs : Justine Lipuma
Création : 2017
Siège social : France
Secteur : AgTech
Marché : solutions biologiques capables de s’adapter aux cultures et d’accroître leur productivité
Concurrents: Pivot Bio
Financement : 1,4 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Créazur, structure d’investissement du Crédit Agricole Côte d’Azur, des family offices Olbia et Obsidiane, de Région Sud Investissement et du cabinet d’avocats EY Ventury. Il s’agit pour la startup de sa première levée de fonds.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024