La startup NeoFarm lève 1 million d’euros pour ses fermes technologiques automatisées
NeoFarm, qui conçoit des fermes technologiques automatisées, a levé 1 million d’euros auprès de TF Participations, Duval Ventures et de business angels, dont l’entrepreneur Didier Rousseau.
Lancé 2018 par Alexia Rey et Olivier Le Blainvaux, NeoFarm conçoit et développe des fermes technologiques en maraîchage bio-intensif sur petite surface, pour produire des fruits et légumes bio et locaux. La startup développe notamment un modèle de portique enjambeur robotisé et un logiciel de planification des activités.
«L’agriculture fait face à des enjeux multiples, vis-à-vis desquels la technologie a un rôle majeur à jouer. Il faut apporter aux agriculteurs et aux producteurs une vision holistique et un écosystème pour agir sur les leviers écologie, productivité, traçabilité», a commenté Didier Rousseau, investisseur et CEO de Famm.
Après une levée de fonds en 2018 qui avait permis de financer la première serre de NeoFarm, l’entreprise espère que cette levée lui permettra de déployer sa première exploitation de 1 hectare en 2020 et de perfectionner ses outils technologiques.
NeoFarm: les données clés
Financement: 1 million d’euros en novembre 2019 auprès de TF Participations, Duval Ventures et de business angels, dont l’entrepreneur Didier Rousseau.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025