La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
Outsight, spécialisé dans le développement de capteurs pour les machines intelligentes, lève 20 millions de dollars en financement d’amorçage à l’occasion d’un tour de table mené par Demeter Partners (fonds de capital Venture), SPDG (holding de la famille Périer-D’Ieteren) et la banque BNP Paribas, avec la participation de Faurecia à travers le fonds Faurecia Ventures, le Groupe Safran via Safran Corporate Ventures, ainsi que le multi-entrepreneur Eric Carreel. La startup française a par ailleurs conclu des partenariats avec Faurecia et le Groupe Safran cette année.
Lancé en 2019 par Cédric Hutchings (co-fondateur de Withings), Raul Bravo, Scott Buchter et Olivier Garcia, Outsight développe notamment la caméra 3D Sémantique, un capteur alliant logiciels et hardware, spécifiquement conçu pour les véhicules autonomes. La technologie d’Outsight prétend fournir une perception complète de l’environnement dans un seul appareil, permettant également de détecter la composition matérielle des objets perçus pas la caméra.
«Les solutions Outsight pour les véhicules renforceront les solutions ADAS existantes à court terme et accompagneront l’émergence des véhicules autonomes. Nous sommes convaincus que la solution technologique d’Outsight contribuera grandement à accélérer le développement de solutions de mobilité durable et la transition énergétique», a déclaré Laura Wirsztel, directrice des investissements chez BNP Paribas.
Deux types de produits sont proposés par la startup parisienne puisqu’elle dispose d’une solution 3D Smart Monitoring pour les grands espaces tels que les aéroports, les centres commerciaux et les sites, ainsi qu’une version spécifique pour les voitures et les robots mobiles non routiers.
«Notre caméra sémantique 3D n’est pas seulement un nouvel appareil mais un changement de paradigme où pour la première fois la perception et compréhension complète de l’environnement deviennent plug&play: nous créons une nouvelle catégorie de solutions qui va libérer une valeur commerciale énorme. Nous sommes fiers d’avoir l’appui d’investisseurs aussi solides et compétents qui partagent notre ambition», Raul Bravo, président et co-fondateur d’Outsight.
Présent à Paris, Helsinki et San Fransico, Outsight ambitionne de dominer son secteur à une échelle internationale.
Outsight : les données clés
Fondateurs: Cédric Hutchings, Raul Bravo, Scott Buchter et Olivier Garcia
Création: 2019
Siège social: Paris
Secteur: automobile
Marché: véhicule autonome
Financement: 20 millions de dollars en financement d’amorçage à l’occasion d’un tour de table mené par Demeter Partners (fonds de capital Venture), SPDG (holding de la famille Périer-D’Ieteren) et la banque BNP Paribas, avec la participation de Faurecia à travers le fonds Faurecia Ventures, le Groupe Safran via Safran Corporate Ventures, ainsi que le multi-entrepreneur Eric Carreel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025