La startup Primelis lève 11 millions d’euros pour accélérer sur le marché européen du référencement web
Primelis, startup spécialisée dans le référencement web, lève 11 millions d’euros auprès d’Initiative & Finance. Elle avait déjà levé 1 million d’euros en septembre 2016.
Lancé en 2012 par Philippe El Khechen et Hillel Brodowicz, Primelis est spécialiste des stratégies d’acquisitions web (SEO, SEA, social, ads, display). La startup française revendique une approche scientifique data-driven via notamment une suite d’outils propriétaires capables de décrypter les algorithmes de Google.
« Le marché connaît une forte croissance : le search est un des principaux leviers du marketing digital et la tendance à l’externalisation sur ces métiers est en hausse, les annonceurs recherchant la compétence et l’expérience dans un métier qui se complexifie», commentent Philippe Dilasser et François Golfier, directeur d’Investissement et chargé d’affaires au sein d’Initiative & Finance.
Primelis compte plus de 200 clients, qu’il s’agisse de startups ou de grands groupes, tels que Allianz, PSG, Le Slip Français ou encore LaForêt et 45 collaborateurs.Dans le cadre de cette levée, la startup prévoit des recrutements et ambitionne de devenir leader européen de son secteur.
Primelis : les données clés
Fondateurs : Philippe El Khechen et Hillel Brodowicz
Création : 2012
Siège social : Levallois-Perret, Île-de-France
Secteur : référencement web
Marché : stratégies d’acquisition web
Concurrents: Eskimoz…
Financement : 11 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Initiative & Finance. La startup avait levé 1 million d’euros en septembre 2016.
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