La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
R-Pur, startup française spécialisée dans les masques anti-pollution high-tech, lève 2,5 millions d’euros auprès de Citizen Capital et de family offices.
Lancé en 2016 par Matthieu Lecuyer et Flavien Hello, R-Pur développe des masques anti-pollution à destination des utilisateurs de deux roues des sportifs urbains. Basé à Station F et incubé par HEC, R-Pur conçoit ses produits en France et à commercialiser son premier masque en 2018, le R-Pur Nano, qui prétend filtrer 99,98% des particules présentes dans l’air.
La startup parisienne revendique plus de 10 000 utilisateurs de ses masques dans le monde. R-Pur vise principalement le marché asiatique, où les villes sont particulièrement polluées. D’autres acteurs français sont également sur ce secteur, tels que Wair et Mask Génération.
R-Pur ambitionne d’atteindre les 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2019.
R-Pur : les données clés
Fondateurs: Matthieu Lecuyer et Flavien Hello
Création: 2016
Siège social: Paris
Secteur: e-santé
Marché: masques anti-pollution
Concurrents: Wair et Mask Génération
Financement: 2,5 millions d’euros en décembre 2019 auprès de Citizen Capital et de family offices.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024