
La startup Ryax Technologies lève 1,3 million d’euros pour sa solution d’industrialisation des algorithmes
Ryax Technologies, startup spécialisée dans l’industrialisation des algorithmes, a levé 1,3 million d’euros auprès d’IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD) et de business angels. Cette levée est complétée par des financements de Bpifrance, la Banque Populaire Rhône Alpes, BNP Paribas et Total Développement Rhône.
Lancé en 2017 par trois ingénieurs informatique, Andry Razafinjatovo, David Glesser et Yiannis Georgiou, Ryax Technologies propose d’industrialiser les algorithmes rapidement et de manière automatique via l’intelligence artificielle. Cela permet à ses clients de traiter des flux de données en temps réel. La plateforme de la startup lyonnaise s’adresse surtout aux data scientists.
« Nombreuses sont les entreprises qui nous confirment la problématique d’industrialisation des algorithmes créés par les data scientist sur des infrastructures de plus en plus complexes. Le data engineer devient une compétence rare et elles ont besoin d’un outil structurant, performant et non invasif pour assurer la pérennité et donc le ROI des services issus de ces algorithmes », commente Andry Razafinjatovo.
Cette levée de fonds s’inscrit dans les objectifs de Ryax d’accélérer la commercialisation et l’industrialisation de sa solution.
Ryax Technologies: les données clés
Financement: 1,3 million d’euros auprès d’IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD) et de business angels. Cette levée est complétée par des financements de Bpifrance, la Banque Populaire Rhône Alpes, BNP Paribas et Total Développement Rhône.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025