La startup Travauxlib lève 5 millions d’euros et devient Hemea
Travauxlib, startup qui propose une plateforme d’accompagnement des particuliers dans leurs travaux de rénovation, lève 5 millions d’euros et devient Hemea. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Michael Benabou, cofondateur de Veepee, Lorraine de Gournay, Frédéric Utzmann d’Effy, Patrice Thiry, fondateur de ProwebCE, ainsi que de Xavier Niel. Hemea avait déjà levé 1,8 million d’euros en 2017 à l’occasion d’un tour de table mené par Xavier Niel.
Lancé en 2015 par Matthieu Burin et Arnaud Kleinpeter, Hemea développe une plateforme qui offre un suivi personnalisé à ses utilisateurs dans le cadre de leurs travaux. La startup leur propose une sélection d’architectes et d’entrepreneurs du bâtiment pour des solutions adaptées à leurs espaces et leurs envies. La startup parisienne doit notamment faire face à la concurrence des courtiers en travaux. Elle espère désormais se démarquer à travers sa digitalisation.
Hemea a par ailleurs conclu des partenariats avec des assurances, notamment avec AXA France pour offrir une garantie «Bonne Fin de Chantier» aux chantiers excédants 500 000 euros, ainsi qu’avec Groupama et la MAIF.
Avec cette nouvelle levée, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs et de s’étendre à d’autres métropoles avant une expansion européenne. Aujourd’hui, l’offre d’Hemea est accessible en régions parisienne et à lyonnaise. La startup souhaite l’étendre en région bordelaise début 2020, puis dans cinq à dix autres grandes villes françaises dans les trois ans à venir. Son changement d’identité marque son souhait de faciliter l’exportation du nom lors d’une internationalisation du service.
Hemea : les données clés
Fondateurs : Matthieu Burin et Arnaud Kleinpeter
Création : 2015
Siège social : Paris
Secteur : Tech & logiciels
Marché : plateforme de mise en relation entre architectes et particuliers
Concurrent: courtiers en travaux
Financement : 5 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Michael Benabou, co-fondateur de Vente Privée, Lorraine de Gournay, Frédéric Utzmann d’Effy, Patrice Thiry, fondateur de ProwebCE, Alexandre Yazdi de Voodoo et de Xavier Niel.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024