La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client
UntieNots, qui développe une solution de fidélisation client, lève 1,7 million d’euros auprès d’Altavia Coach Strategic Ventures, le fonds d’investissement dédié à l’innovation d’Altavia, spécialiste de la communication commerciale dédiée au retail.
Lancé en 2016 par Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau, UntieNots développe un solution baptisée Loyalty Challenge. Il s’agit d’un système de fidélisation client à destination des marques, proposant des offres promotionnelles personnalisées. Basés sur l’intelligent artificielle, les algorithmes d’UntieNots analysent les données des cartes de fidélité, habitudes et goûts des clients. Selon ses habitudes et ses goûts, les utilisateurs reçoivent des défis ou challenges dédiés à une marque ou une gamme de produits. Ils peuvent ensuite choisir de participer à ceux qui les intéresse.
La startup parisienne, qui compte parmi ses clients de grandes enseignes françaises comme Carrefour, la Fnac ou encore Auchan, souhaite utiliser cette levée de fonds pour asseoir sa présence en France et s’étendre en Europe.
UntieNots fait partie d’une vague de startups qui tentent de réinventer le système de carte de fidélité comme Joko et sa carte de fidélité digitale qui a levé 1,6 millions d’euros en juillet dernier. On peut également citer Stocard sur le même créneau ou encore Transaction Connect qui propose une solution pour transformer la carte bancaire en carte de fidélité.
UntieNots : les données clés
Fondateurs: Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau
Création: 2016
Siège social: Paris
Secteur: retail
Marché: système de fidélisation client personnalisée
Financement: 1,7 million d’euros auprès du fonds d’investissement dédié à l’innovation d’Altavia Coach Strategic Ventures.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025